Lecture-correction



C’est fait ! vous venez de mettre la touche finale à votre article ou votre manuscrit (ou vous n’en êtes plus très loin). Cependant, vous avez des doutes sur l’orthographe, la grammaire, le bon usage des temps dans votre récit, la typographie générale du texte, etc. Bien sûr, vous avez fait attention à ne laisser aucune faute d’orthographe ou de grammaire, mais êtes-vous certain(e) que, pris dans le rythme de votre histoire, vous n’en avez pas laissé passer ? Et comment savoir si certaines tournures de phrases sont correctes, si les signes de ponctuation sont bien placés ?

Un travail net, sans faute, aux phrases bien construites, est un gage de reconnaissance, de crédibilité et de qualité auprès des lecteurs (et des maisons d’édition si telle est votre ambition).  


Vous souhaitez présenter au public votre texte ou article « nettoyé » de toute coquille ?

Vous êtes au bon endroit !

Alors qu’attendre d’un service de lecture-correction ? Et comment puis-je vous aider ? Je réponds à ces questions et vous donne les détails ci-après.

Mon activité consiste à lire minutieusement le document que vous m’aurez confié. Il ne s’agit pas d’une lecture « classique » rapide, mais d’une analyse de chaque phrase. Je traque la plus petite faute quelle qu’elle soit, toutes les irrégularités de syntaxe, et je repère la moindre erreur de langage.

PRESTATIONS PROPOSEES

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Concrètement, comment va se passer notre collaboration ?

Notre histoire commune commencera par une prise de contact par courriel où vous me présenterez vos attentes, le type de texte à corriger (roman, nouvelle, article, mémoire, notice technique…), le volume à traiter, le délai de réalisation souhaité, et enfin la prestation choisie. Pour pouvoir établir un devis précis, il sera nécessaire de me transmettre un extrait de 2 pages complètes. Toute confidentialité est assurée et je m’engage à détruire les pages transmises si notre échange n’a pas de suite.

Compte tenu des informations que vous m’aurez transmises, je vous établirai un devis gratuit récapitulant les prestations attendues.

Ensuite… la balle est dans votre camp ! Si vous souhaitez donner suite à ce devis, vous me le retournerez signé et revêtu de la mention « bon pour accord », et en procédant à l'éventuel règlement tel que précisé dans le devis.  

Si ma proposition ne vous convient pas. Nous en resterons là et, comme précisé plus haut, je détruirai les pages reçues.

 

D’autres questions vous viennent ? N’hésitez pas à me contacter !